Partager la responsabilité de la sécurité des charges de travail

Les équipes de sécurité ont besoin de l’aide des équipes chargées des opérations informatiques pour sécuriser les charges de travail

Les administrateurs informatiques et les équipes chargées de la sécurité jouent chacun un rôle dans la sécurisation des systèmes, mais de manière relativement indépendante. Mais la transition des applications et des charges de travail vers des environnements de Cloud modifie l’exécution de ces rôles.

Les équipes chargées de la sécurité d’une entreprise comptent généralement des groupes responsables des règles et des audits et des équipes de recherche de menaces et de réponse aux incidents. Les responsabilités quotidiennes en matière de sécurité et de conformité reviennent au personnel des opérations informatiques, et ces ressources ne sont pas toujours centrées sur la sécurité. En fait, selon un rapport Forrester Consulting Spotlight, seulement 33 % des entreprises ont une équipe unifiée chargée à la fois de la sécurité et des opérations informatiques, mais 47 % pensent que cette unification deviendra la norme d’ici trois à cinq ans1. C’est le moment idéal pour adopter une approche favorisant la cohésion entre ces équipes.

Dans ce livre blanc, nous allons découvrir les concepts clés permettant aux équipes informatiques et à celles chargées de la sécurité de réduire la surface d’attaque et de renforcer les ressources de manière proactive. L’adoption de ces concepts permettra de combler le fossé entre ces équipes, de simplifier les opérations et de partager la responsabilité de la sécurité des charges de travail.

    All information that you supply is protected by our Privacy Policy.
    In order to provide you with this free service, we may share your business information with companies whose content you choose to view on this website.
    By submitting your information you agree to our Terms of Use.
    Third party cookies may be placed, to serve more relevant ads when you browse the web.
    You can learn more about those ads here.